Skip to navigation Skip to the content

Rente de retraite

Le plan d’assurance de la CPCL offre à ses assurés des options de retraite flexibles.  Brochure explicative concernant la retraite

A fin 2020, la CPCL a annoncé à ses rentières et rentiers un décalage progressif des rentes sur une durée de deux ans, passant d’un paiement en début de mois à un paiement en fin de mois, à l’instar de ce qui est pratiqué dans la vaste majorité des caisses de pension publiques. Cette mesure avait pour objectifs d’améliorer l’efficience dans la gestion administrative, mais aussi de réduire l’impact des intérêts négatifs par une meilleure coordination des flux de trésorerie.

A l’écoute de ses assurées et assurés, la CPCL reconnaît qu’un changement de pratique est susceptible d’engendrer des difficultés pour certaines d’entre elles et certains d’entre eux, en particulier celles et ceux au bénéfice de faibles rentes, indépendamment du fait que les prestations sont inchangées.

En conséquence, la CPCL a décidé de renoncer à cette mesure, et de conserver le principe d’un paiement des rentes en début de mois.

Voici le nouveau Calendrier 2021 du paiement des rentes.

Calendrier 2021 du paiement des capitaux