Skip to navigation Skip to the content

Saviez-vous que…

…les origines de la CPCL remontent à plus de 115 ans

En 1895, la Caisse de retraite du corps de police lausannois a été créée. Au cours de la première moitié du 20e siècle, elle s’est regroupée avec d’autres pour fonder l’actuelle Caisse de pensions du personnel communal. En savoir plus…

…la CPCL verse chaque année des prestations de plus de 125 millions

La CPCL assure ses membres contre les conséquences économiques de la vieillesse, de l’invalidité et du décès. A ce titre, elle verse des rentes de vieillesse, d’invalidité, de conjoint et d’orphelin. En savoir plus…

…la CPCL assure le personnel de 19 employeurs d’intérêt public

Outre le personnel communal, la CPCL assure également les employés des Transports publics de la région lausannoise (TL) et de nombreux autres organismes d’intérêt public. En savoir plus…

…le parc immobilier de la CPCL compte plus de 100 immeubles

La CPCL est propriétaire de 102 immeubles et groupes d’immeubles, tous situés dans la région lausannoise. La gestion de ce parc est assuré par le Service du logement et des gérances de la Ville de Lausanne. En savoir plus…

…la CPCL s’engage pour le développement durable

En tant que membre de la Fondation Ethos, la Caisse contribue à favoriser, dans l’investissement, la prise en compte des principes de développement durable et des règles de bonne pratique de gouvernement d’entreprise. En savoir plus…