Skip to navigation Skip to the content

Organisation de la CPCL

Le Conseil d’administration, composé de dix membres, est l’organe suprême de la CPCL. Sa composition est paritaire : cinq représentants sont désignés par les employeurs et cinq membres représentent les assurés. Les membres du Conseil d’administration sont désignés pour une période de cinq ans et rééligibles. En outre, un représentant des pensionnés, désigné en leur sein, siège au Conseil d’administration avec une voix consultative.

Appui du Conseil d’administration

Le Conseil peut s’appuyer sur un Comité, qui prépare les séances. Le Comité est formé de quatre membres du Conseil: deux représentants des employés et deux représentants des employeurs. Le Conseil a en outre délégué certaines tâches à la Commission de placements et à la Sous-commission d’acquisition, de vente et de construction d’immeubles.

Un Secrétariat est chargé de la gestion courante de la CPCL. Il est dirigé par un Directeur qui bénéficie du soutien d’une équipe de huit professionnels de la prévoyance. Enfin, la Caisse est entourée dans ses activités par différents organes externes : l’Organe de contrôle, l’Expert en prévoyance professionnelle et l’Autorité de surveillance cantonale.