Skip to navigation Skip to the content

Gestion mobilière de la CPCL

Plus de la moitié de la fortune de la CPCL (61.2%) est investie dans des placements mobiliers. Il s’agit principalement d’obligations, de prêts et d’actions. Sous contrôle de la Commission de placements qui propose l’allocation des actifs au Conseil d’administration, la gestion des biens mobiliers est confiée à Retraites Populaires.

Fonds de placements

Les placements en actions et obligations se font sous forme de participations aux fonds de placement réservés aux investisseurs institutionnels (RP Fonds institutionnel). Une petite partie de la fortune est investie dans des fonds de placement alternatifs, des fonds de placement privés et des fonds de matières premières.

ethosmember_logo La CPCL est membre de la Fondation Ethos qui s’engage pour une économie durable et responsable. Concrètement, Ethos vise à prendre en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans l’activité économique, à exercer les droits de vote d’actionnaires et à engager le dialogue avec les instances dirigeantes des entreprises.